Cépage : Pinot Noir

Type: Vin rosé, tirant sur le rouge dans les bonnes années, sec et d'un fruité particulièrement agréable. Le Pinot Noir est un vin apprécié pour sa jolie robe sombre, son bouquet délicat et son fruité délicieux.

Le vignoble: Le vignoble est situé sur le Piémont des Vosges (collines sous-vosgiennes), exposition sud-est, plantation en cépage pur.

Vendanges, Vinification et vieillisement: Vendanges manuelles, sélection et tri des raisins, égrappage, macération sur les baies de 10 jours environ. Ensuite pressurage, fermentation alcoolique. Après un mois, premier soutirage pour enlever les lies. Le Pinot Noir doit alors faire sa fermentation malolactique, fermentation très lente qui se poursuit jusqu'au début de l'été. Ce vin est mis en bouteille en septembre.

Comment le servir? Le Pinot Noir se boit frais à température de cave, soit environ 14°C. Comment le conserver? Ce vin peut être conservé 3 à 4 ans (ou plus) dans une cave fraiche et de température constante (10 à 14°C). Maintenez les bouteilles couchées, le bouchon en contact avec le vin pour éviter le dessèchement.