WIEBELSBERG : Lieu-dit "Grand Cru" situé sur la commune d'Andlau. Ce lieu-dit est idéalement situé plein sud et réputé depuis fort longtemps pour ses Riesling.

Le sol très caillouteux et pauvre limite naturellement les rendements. Géologiquement, il s'agit d'un sol à majorité gréseuse et de sable de grès soliflué avec ça et là du granit.

Ce lieu-dit donne des grands vins généralement très marqués par leur minéralité avec des acidités fréquemment au-dessus de la moyenne. Ce lieu-dit est propice à l'élaboration de très grands Riesling secs, de longue garde.

Vendanges : vinification et vieillissement : Vendanges manuelles, sélection et tri des raisins, pressurage immédiat en pressoirs pneumatiques respectant le raisin. Clarification du moût par décantation puis mise en fermentation du jus clair. Suivi rigoureux des fermentations (thermorégulation) et maturation en foudre de chêne. Mise en bouteille après quelques mois lorsque les vins sont clairs et "prêts à la mise". Nous ne chaptalisons jamais les grands crus.

Dégustation : A la dégustation, les Riesling Wiebelsberg présentent en général un nez plutôt discret et une attaque franche, racée, avec une vivacité bien présente..
La longueur est en général exceptionnelle et très complexe. Ces vins nécessitent souvent quelques années de garde avant de révéler toutes leurs qualités.

Nous recommandons toujours de prendre une deuxième gorgée nécessaire à la compréhension et à la découverte de toutes les facettes de ce vin.