Le domaine

Aujourd'hui, Eliane, la fille de Charles Wantz, et son mari, Erwin MOSER, perpétuent une exigence de qualité et d'authenticité en privilégiant la finesse et l'élégance dans le respect du terroir.

 

La famille Wantz est propriétaire de vignobles sur les coteaux de Barr, Heiligenstein, Mittelbergheim, Andlau. La diversité géologique de nos vignobles nous offre la possibilité d'élaborer l'ensemble des cépages alsaciens, riche de vins de caractère provenant de terroirs réputés. Parmi ceux-ci il nous parait important de citer le Rouge d'Ottrott et le Klevener de Heiligenstein.

 

La Maison Charles Wantz est une affaire familiale aux origines anciennes. Les Wantz sont viticulteurs de père en fils depuis des générations. Le nom Wantz est indissociable de l’histoire du vignoble alsacien, un ancêtre illustre (1742) à même sa statue sur le fronton de la mairie du village de Heiligenstein, voisin de Barr (voir le cépage Klevener de Heiligenstein).
Toutes ces générations successives de vignerons ont travaillé très dur pour atteindre et maintenir le haut niveau de qualité de la production familiale.

 

En 1945, c'est Charles Wantz qui assura avec dynamisme le redémarrage et le développement de la Maison. Il faut savoir que les années de guerre ont été très dures pour notre vignoble. Presque tous les hommes valides avaient été enrôlés de force et les femmes assumèrent courageusement la survie au quotidien.

 

La génération actuelle, Erwin et Eliane MOSER-WANTZ, assure la continuité depuis les années 80 et développe l’export sur près de 25 pays.
De nombreux investissements permettent à la Maison d'évoluer et de se moderniser dans le respect de la tradition familiale.

 


Les vins Wantz sont actuellement présents sur la carte d'un certain nombre d'établissements prestigieux, consécration et reconnaissance internationale de leur qualité.

 

.
 
.